Accueil > À Propos

OESC Logo

Corporation des services en éducation de l’Ontario

OESC Logo

Corporation des services en éducation de l’Ontario

À Propos

Que faisons-nous?

La CSEO offre aux conseils scolaires de l’Ontario des services de première classe en matière d’éducation et d’administration. Nous fournissons aux conseils des solutions efficaces et économiques afin d’assurer la réussite de chaque élève dans le système d’éducation financé par les fonds publics de l’Ontario.

Nous collaborons aussi avec des partenaires en éducation comme les quatre associations provinciales de conseils scolaires et le ministère de l’Éducation. Ensemble, nous mettons au point des services et des ressources pour appuyer les conseils scolaires dans leur travail.

Comment aidons-nous les conseils scolaires?

Économies

La CSEO est unique en son genre, car elle est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d’offrir des services économiques aux conseils scolaires de l’Ontario. Grâce à leur partenariat avec la CSEO, les conseils réalisent d’importantes économies, dont ils font ensuite profiter les élèves.

Avantages du recours à un fournisseur externe

Les conseils scolaires de l’Ontario travaillent dur. Les membres des conseils représentent leurs communautés et prennent de grandes décisions qui touchent les élèves. Le personnel des conseils doit mettre en œuvre ces décisions tout en se conformant aux objectifs et aux initiatives du ministère de l’Éducation. Parfois, il est judicieux d’avoir recours à une aide de l’extérieur. Nous sommes là pour alléger le fardeau des conseils scolaires tout en leur permettant d’économiser.

Expertise

Nous avons l’expertise voulue pour combler l’écart lorsqu’un conseil manque de temps, de capacités, de connaissances ou de ressources. Nous sommes une équipe de professionnels hautement qualifiés et d’éducateurs très respectés. Nous comprenons les besoins et les réalités du secteur de l’éducation, et nous sommes conscients qu’il importe de répondre aux exigences du gouvernement provincial tout en tenant compte des besoins reconnus et des ressources disponibles au niveau local.

Conseil d’administration

Le conseil d’administration de la CSEO est formé des directions générales de chacune des quatre associations de conseils scolaires ainsi que de représentants du Conseil ontarien des directions de l'éducation (CODE) et du Council of Senior Business Officials (COSBO).

Isabelle Girardprésidente
Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO)

Nick MilanettiDirecteur général
Ontario Catholic School Trustees’ Association (OCSTA)

Yves Lévesque, directeur général
Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC)

Tony Pontes, Directeur général
Conseil ontarien des directions de l’éducation (CODE)

W.R. (Rusty) HickDirecteur général
Ontario Public School Boards’ Association (OPSBA)

Stacy Veld
Council of Senior Business Officials (COSBO)

Notre équipe

Ted Doherty

Directeur général
tdoherty@oesc-cseo.org
(416) 340-2540

Kendra Tedford Devine

Gouvernance et perfectionnement professionnel
kdevine@oesc-cseo.org
(416) 340-2540

Wayne Joudrie

Recrutement de cadres et évaluation du rendement des directions de l’éducation
wjoudrie@oesc-cseo.org
(905) 320-0142

Jody DiRocco

Recrutement de cadres
jdirocco@oesc-cseo.org
(613) 328-1833

Diane Findlay

Compass for Success
diane@compassforsuccess.ca
(807) 407-1819

Paul Addie

Systèmes de gestion du comportement et projet « Mindful Educators »
addie@bmst-fsgc.como.org
(416) 779-2433

Ted Doherty

Coalition de l’énergie des écoles
sec@oesc-cseo.org
(416) 340-2540

Nos Partenaires

En tant que société à but non lucratif, la CSEO soutient activement l’ensemble des conseils scolaires de l’Ontario. C’est pourquoi elle forme souvent des partenariats avec d’autres organismes provinciaux du secteur de l’éducation afin d’offrir aux conseils scolaires des initiatives sur mesure et de haute qualité pour les aider à s’acquitter de leur mission. Les partenaires en éducation de la CSEO incluent les organismes suivants : 

Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO)

Association des directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO) 

Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) 

Catholic Principals’ Council of Ontario (CPCO)  

Conseil ontarien des directions de l'éducation (CODE) 

Council of Senior Business Officials (COSBO)

Ministère de l’Éducation

Ontario Catholic School Trustees’ Association (OCSTA) 

Ontario Public School Boards’ Association (OPSBA) 

The Ontario Principals Council (OPC)

Home > About

OESC Logo

Ontario Education Services Corporation

OESC Logo

Ontario Education Services Corporation

About

What We Do

The Ontario Education Services Corporation (OESC) provides Ontario school boards with first-in-class education and business services. We offer boards effective and cost-saving solutions with a focus on the success of every student in Ontario’s publicly funded education system.

We also work with education partners such as the four provincial school board/trustee associations and the Ministry of Education. Together, we develop services and resources to support the work of school boards.

How We Help School Boards

Cost-Savings

OESC is unique – profit is not our motive. As a not-for-profit organization, our mandate is to provide cost-effective services to Ontario school boards. Partnering with OESC generates significant savings for boards, and in turn, benefits are passed along to students.

Benefits to Outsourcing

Ontario school boards work hard. Boards of trustees represent their communities and make the big decisions that impact Ontario’s students. School board staff must fulfill these mandates all the while complying with Ministry of Education initiatives and goals. Sometimes, bringing in outside help makes sense. OESC is here to lighten the board’s load, all the while saving the board money.

Expertise

OESC has the expertise to fill the gap when boards are short on time, capacity, knowledge or resources. We are a team of highly skilled professionals and respected educators. We understand the needs and experiences of the education sector and the importance of being able to respond to both provincial requirements and local needs & resources.

Board of Directors

The OESC Board of Directors is comprised of each Executive Director of the four school board/trustee associations, and representatives from the Council of Ontario Directors of Education (CODE) and the Council of Senior Business Officials (COSBO).

Isabelle GirardExecutive Director and OESC Chair
Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO)

Nick MilanettiExecutive Director
Ontario Catholic School Trustees’ Association (OCSTA)

Yves Lévesque, Executive Director
Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC)

Tony Pontes, Executive Director
Council of Ontario Directors of Education (CODE)

W.R. (Rusty) HickExecutive Director
Ontario Public School Boards’ Association (OPSBA)

Stacy Veld
Council of Senior Business Officials (COSBO)

Our Team

Ted Doherty

Executive Director
tdoherty@oesc-cseo.org
(416) 340-2540

Kendra Tedford Devine

Governance & Professional Development
kdevine@oesc-cseo.org
(416) 340-2540

Wayne Joudrie

Executive Recruitment & Director/Supervisory Officer Performance Appraisal
wjoudrie@oesc-cseo.org
(905) 320-0142

Jody DiRocco

Executive Recruitment
jdirocco@oesc-cseo.org
(613) 328-1833

Diane Findlay

Compass for Success
diane@compassforsuccess.ca
(807) 407-1819

Paul Addie

Behaviour Management Systems & Mindful Educators
addie@bmst-fsgc.como.org
(416) 779-2433

Ted Doherty

School Energy Coalition
sec@oesc-cseo.org
(416) 340-2540

Partners